Déchèterie

Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

Journal d'information...

Le 197 Grande Rue #18

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Liens utiles

Réseaux sociaux

Covoiturage

Le Covoiturage est bien adapté autant pour les trajets réguliers que pour les déplacements occasionnels. C'est une solution qui concerne tout autant les conducteurs que les passagers. Se déplacer en voiture, devient un moyen économique, plus écologique et très convivial.

  

Le principe est de mettre en contact les conducteurs qui ont des places libres dans leur véhicule avec des personnes à la recherche d'un moyen de transport pour un trajet régulier ou non.

 

Pour multiplier les chances de mise en contact et que les conducteurs trouvent leurs passagers et vice et versa, il faut avoir une solide base de données et beaucoup de membres. Il existe beaucoup de listes ou de sites qui proposent de mettre en relation chauffeurs et passagers... 

 

Sites de co-voiturage :

Vous pouvez consulter les sites :

  

Parking de co-voiturage :

  • devant le cimetière
  • parking la forge

  

Offre de co-voiturage :

  

Le Pôle métropolitain et  ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc)  s’associent pour encourager le covoiturage et prennent en charge les trajets des covoitureurs dans les 117 communes du Genevois français.

  

Depuis lundi 13 juin, les trajets ne coûtent plus rien aux voyageurs et les conducteurs sont rémunérés. Pour tout trajet réalisé sur le territoire du Genevois français ( carte des communes et intercommunalités éligibles ), celui-ci est gratuit pour le passager. Le conducteur reçoit une compensation de 2€ à 6€ par trajet réalisé suivant le nombre de kilomètre parcourus.

  

Pour en bénéficier, il suffit de réserver le voyage sur les applications mobile partenaires de l’opération.

  

Plus d'informations sur l'offre : ICI