Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

197 Grande Rue #1 - M...

Le journal d'information communal

nouvelle formule

197 Grande Rue #1

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Accueil > Expo Regards d'habitants

Expo Regards d'habitants

 

 

 

Sujet de l'exposition 

 

Quel est votre endroit préféré dans le Grand Genève ? Le lieu coup de cœur 

où vous aimez vous retrouver ?

 

C'est avec ces questions que les deux photographes ont abordé les habitants au hasard de leurs rencontres. 

Ils ont alors exploré le Grand Genève, guidés par ses résidents, qu'ils ont photographiés sur leur lieu favori. Ils nous en livrent 24 clichés originaux et chargés d'une histoire décryptée. 

Réalisée grâce à la collaboration du Pôle métropolitain du Genevois français et de l'Association des communes genevoises, « Le Grand Genève, regards d'habitants », est une exposition photographique atypique qui donne à voir et à entendre la population de ce bassin de vie aussi diversifié que dynamique. 

En se positionnant dans la proximité et le quotidien de ceux qui font le Grand Genève, cette première édition apporte un point de vue dans la vaste problématique de la cohésion sociale et de l'identité du Grand Genève.

 

Les photographes

Céline Gispert

Née le 14 mai 1991 à Annemasse, Céline Gispert vit maintenant à La Muraz. Malgré ses voyages, elle reste très attachée à sa région et aime retrouver ses racines dans les montagnes. Jeune photographe indépendante de 26 ans, elle est diplômée d'une licence en photographie à l'Ecole de Photographie et de Game Design (ETPA) de Toulouse en 2013. C'est au travers des paysages qu'elle s'est passionnée pour la photo, qui la pousse désormais à la découverte du monde et de l'humain. Etant amoureuse de sa région et de l'image, le travail sur la révélation du Grand Genève par ses habitants lui parut tout naturel.

 

Marc Charbonnier

Né en Bourgogne il y a 43 ans, Marc Charbonnier vit dans la région genevoise depuis 2002, un pied en France, un pied en Suisse. S'il a découvert la photogra­phie enfant, ce n'est qu'en 2001 que cet art devient une passion. Pour lui, la pho­to est une rencontre de tous les instants, une rencontre avec la nature, avec la culture et surtout avec l'Homme. C'est ce plaisir de la rencontre qui l'a conduit à proposer cette série de portraits d'habitants du Grand Genève, photographiés dans leur endroit préféré.