Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

Feuille Info n°79

La feuille Info de l'été

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Accueil > Travaux réseau chaleur

Travaux réalisation réseau de chaleur

  

Le projet d’une chaufferie bois associé à un réseau de chaleur entre dans sa phase de réalisation. La commune sera dotée, d’ici fin 2016, d’un réseau de chaleur dedeux kilomètres.

 

Il va falloir creuser des tranchées pour passer les tuyaux du réseau. La commune profitera de l’opportunité de l’ouverture des voiries pour développer son réseau de fibre optique. En parallèle le Syndicat des Rocailles et de Bellecombe (SRB) installera de nouvelles conduites d’eau potable.

La planification des travaux a été faite dans un souci d’impacter au minimum la circulation et la sécurité. Malgré tout certaines rues seront coupées momentanément.

Une opération de rabotage de la chaussée rue des écoles aura lieu le

mercredi 3 après-midi, sans interruption de la circulation.

La rue Cécile Bocquet sera interdite à la circulation

du mercredi 3 au vendredi 12 février dans les deux sens.

 

 

Réalisation de la tranche 2 - du 15 au 26 février

 

Impact :

  • La rue des Écoles sera totalement coupée à la hauteur du «front» des travaux (quilles sur le schéma de circulation ci-dessous).
  • La coupure de la route sera déplacée au fur et à mesure que le «front» se décalera, en remontant vers la MJC. Seuls les riverains seront autorisés à circuler sur la portion de rue entre l’église et le front (dans les deux sens) - Zone verte sur le plan.
  • Du 15 au 26 février, la rue des Écoles sera mise en double sens entre la rue du marché et la MJC. Seuls les riverains pourront emprunter la rue des Écoles jusqu’au front des travaux. La rue des Écoles retrouvera son sens normal de circulation dès le 27 février.
  • Pendant la durée de la tranche 2, l’accès à la rue des Écoles et aux divers équipements (MJC, Gymnase, Espace du Foron...) se fera par la rue du marché.
  • La continuité de la piste cyclable ne sera pas assurée pendant la période des travaux. Le cheminement des piétons sera modifié, une signalétique sera mise en place au fur et à mesure de l’avancement du chantier, merci de la respecter pour la sécurité de tous, piétons et ouvriers.
  • Les places de parking sur la portion de rue entre l’école du Môlan et l’église seront condamnées