Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

197 Grande Rue #17

Le 197 Grande Rue #17

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Liens utiles

Facebook

Accueil > Feux artifice interdits

Feux artifice Interdits

 

 

Alerte sécheresse en Haute-Savoie : réglementation de l’usage et du tir des feux d’artifices ainsi que du lâcher de lanternes volantes

Le département de la Haute-Savoie connaît actuellement une sécheresse exceptionnelle.

En raison des conditions météorologiques susceptibles d’aggraver la situation de sécheresse de la végétation vivante et morte, des mesures de restrictions liées au niveau d’alerte sécheresse et des prévisions météorologiques pour les jours à venir, le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Savoie, chargé de l’administration de l’État dans le département a pris, ce jour, un arrêté portant réglementation de l’emploi des feux d’artifice et des systèmes susceptibles de s’envoler seuls et comportant une flamme.

Ainsi à compter du vendredi 29 juillet 2022 et jusqu’au dimanche 28 août 2022 inclus, l’usage et le tir des feux d’artifices ainsi que le lâcher de lanternes volantes (dites aussi lanternes célestes, chinoises et thaïlandaises) sont interdits dans le département de la Haute-Savoie.

Cette interdiction ne s’applique pas aux spectacles pyrotechniques tirés à plus de 200 m d’une zone boisée et des espaces naturels combustibles par des artificiers titulaires d’un certificat de qualification en cours dvalidité.

Toute infraction au présent arrêté sera constatée par des procès-verbaux et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.

Au-delà de ces dispositions et de manière générale, le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Savoie, chargé de l’administration de l’État dans le département invite la population à la plus grande vigilance face au risque d’incendie.

Ayons les bons réflexes pour prévenir les feux de forêt :  https://www.ecologie.gouv.fr/ayons-bons-reflexes-prevenir-feux-foret