Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

Feuille Info n°79

La feuille Info de l'été

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Accueil > Découvrir > Patrimoine

Patrimoine & Pierres

 

Le dolmen "La Pierre aux Fées"

Dans une plaine, à deux kilomètres de Reignier, vers le hameau de Saint-Ange, un dolmen élève sa masse imposante sur la lisière d’un bois de chênes. Les campagnards l’appellent Pierre des morts ou Pierre aux fées ; c’est sous ce dernier nom qu’il est inscrit sur les cartes. 

La tour de Bellecombe

C’est une ruine, mais une ruine de grande allure. Plantée sur une roche erratique, la tour de Bellecombe domine de trente mètres la route de Findrol à La Roche/Foron. La tour a la hauteur d’un immeuble de dix étages, face au pont moderne qui remplace l’antique gué par où l’on traversait l’Arve, et qu’elle gardait. Après tant d’essais infructueux, la voici enfin consolidée et préservée grâce à la Communauté de Communes Arve et Salève qu’il faut ici remercier.

Le château de Polinge

Le château de Polinge est situé sur le secteur de la colline dans le hameau de Polinge.

Forge ou four de Cry

Le four ou forge de Cry est une ancienne bâtisse du 19ième siècle dans un état de délabrement avancé. Pour des raisons de sécurité cette bâtisse a failli être démolie. L'association "Patrimoine reignerand" se bat pour portéger ce patrimoine et envisage de la restaurer.